SEO : Qu’est-ce qu’un SEO ?

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mis à jour le : 12/11/2022

Si vous faites une recherche sur internet en utilisant un des moteurs de recherche, le résultat se manifestera par une liste de sites, le triage de ces sites se fait grâce au SEO du moteur de recherche.

Le SEO, de quoi s’agit-il ?

Le SEO ou bien référencement naturel, représente le mécanisme de tri des sites résultant d’une recherche faite sur internet via un moteur de recherches, c’est-à-dire qu’au moment où vous tapez votre recherche dans la barre de recherche du moteur, celui-ci va procéder à l’évaluation des sites internet pour vous choisir ceux qui peuvent le plus vous intéresser; ces sites seront classés selon leur pertinence auprès de vous, en tenant compte de votre emplacement et votre intérêt.

Cependant Il n’est pas possible de payer un référencement naturel pour l’influencer en faveur de votre site, les possesseurs des moteurs de recherche tiennent à ce que le SEO reste naturel, mais il existe un référencement payant, cela consiste à payer le moteur de recherche afin de bénéficier d’une place en tête des pages de résultat sous forme d’annonce publicitaire.

Comment influencer le SEO ?

Les moteurs de recherche gardent les critères du référencement naturel secrets, afin que le référencement ne soit pas influencé et reste spontané; cependant des passionnés d’internet ont pu percer le secret à travers leur expérience, et nous ont indiqué les critères du SEO.

Les critères de l’optimisation du référencement naturel se décompose en deux parties :

– Le référencement interne : il se manifeste dans l’ensemble des actions d’optimisation reliées à votre site, et elles consistent à :

  • L’optimisation de la structure et la technologie du site, afin qu’il soit qualifié et;lisible; par les moteurs de recherche.
  • L’optimisation du contenu de site, afin qu’il convienne aux requêtes sur lesquelles vous souhaitez apparaître parmi les premiers.
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-Le référencement externe : il se manifeste à travers la progression et la présence de votre site sur internet, c’est-à-dire que plus votre site est présent sur d’autres sites, plus il est considéré de qualité, et il se placera en haut des requêtes, cette optimisation se présente en deux éléments :

  • L’optimisation des liens conduisant vers votre site, afin de bénéficier d’une présence et d’une qualité.
  • L’optimisation de la présence sur les réseaux sociaux; plus le nombre de personnes qui vous suivent est important, plus vous gagnez la confiance des moteurs de recherche.

Il ne vous reste désormais qu’à adapter votre site internet en fonction de ces critères, afin de bénéficier d’une place en haut de la liste des résultats de requête, lors d’une recherche effectuée sur un moteur de recherche.