Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Surfeurdargent.frLe coin high techComment choisir le meilleur hébergeur ?

La réussite d’un projet web dépend d’un bon plan d’hébergement. En effet, les plans d’hébergement sont proposés par les hébergeurs web qui sont nombreux sur le marché. Toutefois, les offres varient en fonction des hébergeurs. Il est souvent difficile de faire un choix adéquat, voire le meilleur choix pour son site web. Néanmoins, il n’est pas impossible d’arriver à choisir le meilleur hébergeur. Nous avons identifié pour vous les critères permettant de choisir le meilleur hébergeur. Zoom sur ces critères !

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur hébergeur

Le choix du meilleur hébergeur ne se fait pas aussi facilement que vous pouvez le penser. Il faut un comparatif de plusieurs hébergeurs web en tenant compte de quelques critères. Ces critères sont :

  • les fonctionnalités ;
  • la diversité des offres et la flexibilité ;
  • les performances ;
  • le prix ;
  • la stabilité ;
  • la simplicité d’utilisation.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités que propose l’hébergeur doivent avoir une valeur ajoutée. Il est primordial de consulter les fonctionnalités que propose l’hébergeur pour votre site. Ces dernières doivent comprendre des solutions de protections basiques comme les certificats SSL/TLS, les protections anti-DDoS. Elles doivent aussi comprendre des possibilités de restaurations et de sauvegardes.

La diversité des offres et la flexibilité

Le meilleur hébergeur web est celui qui propose un plan d’hébergement qui permet au site web de diversifier ses offres en fonction du flux de son trafic. Lorsque le trafic du site web devient important, il doit évoluer sans difficulté et s’adapter aux différents besoins des visiteurs du site.

Les performances

Pour le bon fonctionnement de votre site web, les performances sont essentielles. Celles recherchées sont la vitesse mesurée au temps de charge complète d’une page et la vitesse mesurée au temps de réponse du serveur quand une requête est envoyée. Aussi, une bonne optimisation du site est importante et constitue une performance à rechercher.

La stabilité et simplicité d’utilisation

Un projet web ne peut réussir si le site hébergé n’est pas stable. Le Up-Time contenu dans le plan pour le site doit être proche de 100 % et les dater center doivent être classifiés Tier 4 ou Tier 3.

Si les visiteurs du site éprouvent des difficultés d’accès au site ou ont du mal à naviguer sur le site, alors le site n’a pas une bonne qualité d’interface. Il faut rapidement remédier pour ne pas perdre tous ses visiteurs.

Le prix

Les tarifs varient en fonction des hébergeurs mais approximativement ils se rapprochent. Un prix élevé n’est pas toujours synonyme de bonne qualité. Vous pouvez trouver mieux à un prix bas.

Les caractéristiques du meilleur hébergeur

Le meilleur hébergeur du marché est celui qui répond aux exigences des critères mentionnés haut. L’hébergement web o2switch répond favorablement à ses critères. En effet, il est un hébergeur unique, proche de ses hébergés. Le rapport qualité-prix de cet hébergeur est excellent, car vous pouvez vous offrir ses services à partir de 5 euros hors taxe par mois. Dès que vous l’adoptez comme hébergeur, au premier abonnement, il vous offre :

  • un nom de domaine offert ;
  • un transfert mensuel illimité ;
  • une technologie NVMe ;
  • une base de données illimitées ;
  • un espace disque illimité ;
  • un service technique 24/7 ;
  • une interface cPanel® ;
  • une technologie NVMe.

Son plan d’hébergement est de haute qualité. Ses serveurs d’hébergement emploient un réseau prémium et une sécurité Anti-DDoS.