Vous vous en êtes peut-être rendu compte si vous avez engagé des travaux chez vous, mais certains choix sont moins évidents que d’autres. Par exemple, le choix du bardage en bois dépend de plusieurs paramètres que vous allez devoir connaître. C’est vrai, choisir un bon bardage en bois est bien plus important qu’il n’y paraît.

L’un des critères les plus importants que vous allez devoir prendre en compte et bien sûr le choix de l’essence de bardage.

De cette dernière va découler non seulement la durabilité, mais aussi l’esthétique de votre bardage en bois.

Si vous avez besoin de renseignements plus spécifiques sur le bardage en bois, n’hésitez pas à consulter https://www.nature-bois-concept.com/fr/bardage-bois/.

Choisir l’essence en fonction de l’esthétique

On vous le disais plus haut, le choix de l’essence de bardage va influer à la fois sur la durabilité de votre bardage en bois, mais aussi sur son esthétique.

En effet, à chaque essence sa particularité esthétique !

C’est vrai, toutes les essences de bois n’ont pas les mêmes couleurs et encore moins les mêmes caractéristiques esthétiques. Pour vous faire une idée, nous allons vous donner quelques exemples :

  • Le peuplier est un bois dont la teinte varie entre le blanc et le gris.
  • Le châtaignier est un bois blond qui possède des reflets dorés.
  • Le pin Douglas est, quant à lui, un bois qui est un peu rosée, voire rouge brunâtre, et qui se patine en devenant gris.

Continuez a surfer !