De nos jours l’apprentissage d’informatique et une nécessité absolue, c’est important dans tous les domaines dans votre vie, que ce soit sur le plan professionnel mais aussi sur le plan académique et durant vous études universitaires.

Tout est relié à l’informatique si vous avez besoin d’une quelconque information ou un service, Internet et la clé pour y accéder.

Pour plus de renseignements, vous trouverez sur notre blog www.gabryel.fr d’autres articles pour vous éclairer sur l’usage de l’outil informatique.

Apprendre quelques bases d’informatique.

Blog  généraliste :  quelles sont les bases en informatique ?

On va vous donner quelques définitions de base :

  • Les cookies : quand vous faites des recherches sur Internet, votre navigateur enregistre un fichier sur votre ordinateur, il sera sur votre disque dur, ensuite vous allez sur Youtube ou sur les réseaux sociaux et vous allez remarqué que les publicités que vous allez trouver seront choisies selon ces cookies.
  • Le langage de programmation : il existe plusieurs langages mais Java et Python reste les plus populaires, la programmation consiste à donner à l’ordinateur un ensemble d’opérations à exécuter, ce programme est écrit à l’aide d’un langage particulier par l’informaticien, python est le langage le plus facile à apprendre.