Il est très connu que la trottinette classique n’est qu’un simple moyen de loisir pour distraire les enfants, elle n’a cependant jamais été utilisée pour se déplacer et ce à cause du grand effort physique qu’elle demande et surtout de la grande lenteur de ses mouvement.

Mais sa version électrique ayant fait son apparition en 2010 a réussi à tout changer, en effet, la trottinette électrique grâce à son moteur et sa batterie rechargeable permet de se déplacer sans faire d’effort c’est-à-dire sans se propulser et à une vitesse moyenne de 25km/h, et c’est bien pour ça qu’elle est compté parmi les nouveaux véhicules électriques individuels.

L’autonomie d’une trottinette électrique est normalement de 20 ou 25km mai cela peut varier selon plusieurs critères, pour en savoir plus à ce sujet nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : http://www.urban-mouvement.com.

Autonomie de la trottinette électrique

Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

L’autonomie de la batterie d’une trottinette électrique étant généralement de 25km peut cependant diminuer selon certains critères, notamment :

  • Une vitesse de déplacement trop élevé pour de longues périodes,
  • un sol cabossé difficile à rouler dessus,
  • le poids élevé de son utilisateur,
  • une température extérieure supérieur à 30° ou inférieur à 0°.