Pour promouvoir vos produits ou habiller vos boutiques, les lettres adhésives en grand format sont efficaces. Elles sont entièrement personnalisables et toutes les inscriptions sont possibles en diverses couleurs. D’ailleurs, elles sont toutes conçues pour résister parfaitement aux aléas climatiques et avoir une longue durée de vie. À cet effet, elles conviennent aussi bien pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Toutefois, vous vous demandez sur quel type de surface et quelle sorte de support on pourrait bien les coller. Trouvez les réponses à cette question ici.

Une pose facile sur toutes les surfaces lisses

En optant pour des lettres adhésives en grand format, vous devez les poser sur des surfaces adaptées pour avoir un bon rendu. Sachez alors qu’elles se posent très facilement sur toutes les surfaces lisses et donc non rugueuses. Pour ce qui est des supports, les lettres adhésives se positionnent très facilement sur les métaux, le verre, les plastiques, le PVC, les surfaces peintes ainsi que sur l’aluminium. Cependant, si vous projetez de les coller sur du bois, vous devez vous assurer que celui-ci est peint. Autrement, vos lettres adhésives ne colleront pas. Aussi, avant de poser les lettres, il faut que la surface concernée soit préalablement nettoyée et dégraissée.

Par ailleurs, le choix de votre support adhésif doit se faire en fonction de vos objectifs et de son usage. Pour un affichage de courte durée (événement, soldes…), les adhésifs enlevables sont recommandés. Pour une pose sur une vitrine plane en intérieur, il est préférable d’opter pour les adhésifs monomères. Enfin, pour une application en extérieur ou sur une surface courbée, les adhésifs polymères sont le meilleur choix.

Sur une vitre, les lettres adhésives sont mieux en extérieur

Par défaut, toutes les lettres adhésives en grand format sont fabriquées pour une application en extérieur. Elles sont conçues pour résister à l’eau, aux détergents, au soleil et à de fortes chaleurs. À cet effet, elles peuvent servir pour le marquage des bâtiments, des véhicules poids lourd ou encore pour les chantiers navals. Lorsqu’elles sont posées sur une vitre, il est conseillé de les poser à l’extérieur. De cette manière, le rendu sera meilleur. En effet, le reflet de la vitre ne l’altérera pas. Aussi, si jamais des bulles se formaient lorsque vous posez vos lettres adhésives, celles-ci ne se verront pas beaucoup à l’extérieur.

Où coller les lettres adhésives ?

Généralement, les lettres adhésives de qualité professionnelle peuvent être collées sur toutes les surfaces lisses. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, les lettrages adhésifs se posent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils peuvent être posés sur une vitrine, une enseigne, en tant qu’élément de décoration sur les murs de votre salon ou votre cuisine ou encore sur votre véhicule.

Vous pouvez aussi les utiliser pour personnaliser vos meubles en bois peints. Sachez également que le lettrage adhésif peut servir à indiquer les bâtiments. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe des limites à la pose des lettres adhésives. En effet, elles ne sont pas adaptées aux surfaces très irrégulières et encore moins aux surfaces non imperméables. Aussi, il n’est pas conseillé de les coller sur du tissu.