Pas besoin d’être Super Nanny pour savoir qu’il est parfaitement inutile de hurler à tout bout de champ contre ses enfants comme un ou une hystérique. Il suffit de choisir les bons mots, d’être clair et bien sûr d’être ferme. Le site http://disciplinepositive.info vous apprendra à doser votre attitude et à trouver ce fameux équilibre, pour obtenir ainsi une approche que les pédagogues appellent la discipline positive.

Il ne s’agit pas d’une méthode d’éducation new age sans intérêt : la discipline positive se répand dans le monde entier et n’a déjà plus rien à prouver en termes d’efficacité.

Une méthode à appliquer tout le temps

Bien entendu, comme beaucoup de choses, l’éducation positive ne fonctionne que si elle est appliquée avec rigueur et en permanence. Si vous ne prenez de cette méthode que quelques principes, elle a peu de chances de porter ses fruits.

Voilà pourquoi vous devez à tout moment “penser positif” en termes d’éducation et tout prendre de cette pédagogie qui a fait ses preuves et qui devrait apporter de l’entente et de l’harmonie dans votre cocon familial.