La loi Pinel est une réduction d’impôts, pour chaque location de bien immobilier neuf ou rénové durant une période définie et depassant six ans, afin d’économiser jusqu’à 63 000 euros. Cette loi a été publiée par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel en 2015 en remplacement de la loi Cécile Duflot.

La loi Pinel peut réduire jusqu’à 21% de vos impôts. Si vous cherchez à en savoir un peu plus, le site http://www.loi-pinel.site est mis à votre disposition pour plus de détails .

Les conditions imposées par cette loi

Comme toute loi, la loi Pinel comporte ses propres conditions ; elle exige un logement neuf ou rénové non meublé, ce dernier doit être certifié par l’état en voie d’achèvement.

L’investisseur doit respecter la réglementation thermique RT 2012, ainsi que de mettre son bien en location durant les douze mois suivant la remise des clés. Le logement doit être une résidence principale, et avant toute chose se trouver sur une zone Pinel, de préférence une zone où la demande dépasse l’offre, ainsi assurer un investissement sûr.

Continuez a surfer !