Il existe de nombreuses astuces pour dépenser moins en énergie. En voici quelques-unes qui sont faciles à mettre en application.

  • Éteignez les lumières lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.
  • Utilisez moins d’ampoules avec des puissances plus élevées. Par exemple, une ampoule de 100 watts produit la même lumière que deux ampoules de 60 watts.
  • Les commutateurs de variation réduisent la consommation d’électricité.

Utilisez également des chauffages corrects.

Les radiateurs électriques à infrarouge sont les radiateurs les plus efficaces sur le plan énergétique, tandis que les radiateurs à huile sont les plus sûrs.

EDF Paris : comment dépenser moins d’argent dans l’électricité ?

Utilisez des lampes fluorescentes compactes (LFC) au lieu des ampoules ordinaires. Utilisez des lampes à faible consommation d’énergie pour l’éclairage extérieur.

Le chauffage : comment réduire les dépenses ?

Utilisez les radiateurs corrects. Les radiateurs électriques à infrarouge sont les radiateurs les plus efficaces sur le plan énergétique, tandis que les radiateurs à huile sont les plus sûrs.

Isolez le plafond et scellez les espaces d’air dans la maison. Assurez-vous que les appareils de chauffage ont des thermostats. Utilisez des couvertures électriques, mais éteignez-les quand vous êtes au lit.

Cuisinières : Utilisez des autocuiseurs lorsque vous préparez des aliments qui mettent longtemps à cuire. Faites correspondre les casseroles et les poêles aux assiettes de la cuisinière, conseille le site http://www.boutiqueparis.info. Les petits pots sur de grandes plaques gaspillent l’électricité. N’utilisez pas de casseroles avec des fonds déformés. Éteignez les assiettes ou le four avant que les aliments soient complètement cuits. Cela vous permet de terminer votre cuisson sans utiliser d’énergie. Gardez les portes du four fermées jusqu’à ce que les aliments soient cuits.

Continuez a surfer !