La Bourgogne est une région qui comporte plusieurs terres viticoles, des terres qui offrent des vins de qualité et des crus mondialement reconnus. C’est d’ailleurs l’activité principale de la région, elle permet de faire vivre les familles et de faire perdurer cette tradition mythique qui vient de longues années en arrière.

Les habitants de la région ne se cachent pas de célébrer cette activité qui leur apporte la joie et surtout leur pain, et laissent paraître tout leur amour pour les vignes et le vin à travers des fêtes de vignes qui attirent chaque année des milliers de touristes et d’amateurs friands de bon crus.

Une fête qui met le vin de Bourgogne à l’honneur

Pour comprendre l’impact de cette activité sur le quotidien des bourguignons il faut au moins une fois assister aux fêtes des vignes de la région. Des fêtes et des évènements qui permettent de participer de vendanges, ou à une paulée mais surtout voir de plus près cette culture et vivre un quotidien qui permet à toute une région de manger et d’avoir une stabilité économique.

Pour tout savoir sur le sujet, il suffit de consulter le site www.vin-bourgogne.eu.