Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le vin ? Dans ce cas, vous devez tout d’abord apprendre à faire la différence entre un Bourgogne et un Bordeaux.

Dans notre article, nous allons justement vous en dire un peu plus, afin de pouvoir desceller en seulement quelques secondes s’il s’agit de l’un ou de l’autre. Et vous allez voir, ce n’est vraiment pas difficile.

Comment savoir s’il s’agit d’un Bourgogne ou d’un Bordeaux ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de regarder la bouteille. En effet, vins de Bordeaux et vins de Bourgogne ne sont pas contenus dans des bouteilles identiques. La bouteille de Bourgogne est une bouteille plus large à la base, alors que la bouteille de Bordeaux est longiligne. C’est une première indication.

Ensuite, il y a la robe. Plus foncée et trouble chez le Bourgogne, elle est plutôt grenat et brillante pour le Bordeaux. Et bien évidemment, il y a le goût ! Le Bordeaux sera beaucoup plus fruité, quant au Bourgogne, il sera plus intense, plus rond, et plus terreux. Sur www.vin-saint-emilion.fr, vous pourrez en apprendre un peu plus sur les différences entre Bourgogne et Bordeaux.

Continuez a surfer !