Une friteuse électrique permet de frire plusieurs aliments, le plus populaire ce sont les frites, mais il est aussi possible de mettre du poisson ou des beignets dans cette machine.

L’utilisation d’une friteuse électrique est beaucoup plus simple qu’une friteuse classique, de plus le fait qu’elle soit électrique permet de ne pas prendre de place sur la plaque de cuisson.

L’huile contenu dans ce genre de machine peut être réutilisée pour d’autres fritures, ce qui évite de gaspiller.

Le site friteuse-electrique.fr donne plus d’informations sur le sujet.

les détails interessants

Les fonctionnalités d’une friteuse électrique sont diverses, mais dans cet article nous allons exposer certains détails qui facilitent grandement l’utilisation de cette machine :

  • Cuve amovible : permet une simplicité lors du changement d’huile, de plus ce composant de la machine peut être lavée après utilisation.
  • Les filtres : ces outils permettent de retenir les graisses, et même la vapeur, généralement accroché au couvercle de la machine, cette option facilite beaucoup de choses, il existe même des filtres spéciaux pour l’huile pour garder son huile réutilisable.
  • le hublot : présente dans certains modèles de fritures, il permet de vérifier la cuisson de ses aliments sans nécessité d’ouvrir le couvercle.

Continuez a surfer !